安娜·德勒兹 Anne Deleuze
Dès la fin de ses études au lycée où elle pratiquait déjà le théâtre amateur et les cours de diction, Anne Deleuze qui rêve d’être comédienne, passe le concours d’entrée de l’École de la rue Blanche où elle est reçue. Finalement elle n’intègre pas l’école et décide de suivre plutôt l’enseignement de Tania Balachova, professeur de théâtre réputée.
Après 3 mois de cours, Jean-Pierre Mocky qui cherche l’h...(展开全部) Dès la fin de ses études au lycée où elle pratiquait déjà le théâtre amateur et les cours de diction, Anne Deleuze qui rêve d’être comédienne, passe le concours d’entrée de l’École de la rue Blanche où elle est reçue. Finalement elle n’intègre pas l’école et décide de suivre plutôt l’enseignement de Tania Balachova, professeur de théâtre réputée.
Après 3 mois de cours, Jean-Pierre Mocky qui cherche l’héroïne de son prochain film « SOLO », l’engage. Elle a 18 ans et commence sa carrière d’actrice au cinéma.
Quand le tournage se termine, Jean-Pierre Darras, un de ses professeurs du cours Balachova, lui fait alors passer une audition au Théâtre de la Michodière devant Pierre Fresnay et André Roussin. Elle est choisie pour jouer la jeune fille, Sophie, de la pièce d’André Roussin, « On ne sait jamais » où elle aura Jean-Pierre Darras comme père et Pierre Fresnay comme grand-père.
Puis la Télévision fait appel à elle, elle tourne sa première série « Une Autre Vie » sous la direction de Louis Grospierre et enchaîne avec « Les Thibault » série adaptée de la vaste suite romanesque de Martin du Gard, récompensé par le prix Nobel de littérature et dont elle sera l’héroïne : Jenny de Fontanin. Elle n’aura plus le temps de retourner au cours de Tania Balachova. Elle alterne ensuite les trois disciplines : Cinéma, Théâtre et Télévision.
Elle est l’héroïne de nombreuses séries et films pour la Télévision, « Les Thibault » « Les Trois Soeurs », « Le Deuil Sied à Electre », « Nans le Berger », « Richelieu », « Mon Amie Nane », « La Belle Anglaise », « Nestor Burma », « Le Juge est une Femme » « Sous le Soleil ».
Au Théâtre, elle joue plus d’une trentaine de pièces, alternant le boulevard « On ne Sait Jamais » « Aurélia » « L’Oiseau de Bonheur » « Le Nombril », les pièces classiques « Le Cid », « Electre », « Horace », « Judith », et le théâtre contemporain, « Le Cochon Noir », « Célimène et le Cardinal », « Tempo » MOLIÈRE du meilleur spectacle musical, « Pompon Voltaire » et bien d’autres.
Et enfin au Cinéma, Jean-Pierre Mocky, James Ivory, Michel Drach, Arthur Joffé, Dennis Berry, Thierry Binisti, Jean Marbeuf, et d’autres, la sollicitent.
Le Doublage fait aussi appel à elle. Elle est la voix française d’une multitude de comédiennes étrangères. Elle incarne de nombreux rôles à la Radio dans des feuilletons, pièces de théâtre ou dramatiques, ainsi que dans des Pubs commerciales.